www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'asptt clermont athletisme
Actualités
Les fêtes approchent, les résultats sont là !
Commentez cette actualité
17 Décembre 2025 - Pascale Touraille (Coordinatrice de publication)
Les fêtes approchent, les résultats sont là !

LA PISTE

Soirée CAA1 au Stadium Jean-Pellez à Aubière le 10/12/2025

Commentaire de Dominique Giroudot, l’entraîneur de sprint :

Mercredi 10 décembre 2025 compétition en soirée au stadium J. Pellez.

11 athlètes ont défendu les couleurs du club sur la distance de 200 M. Encore des très bons résultats puisque on note 5 records personnels améliorés.

200 féminin - sur 15 partantes 10 athlètes de l'ASPTT : Ambre continue sur sa lancée de samedi et une nouvelle fois elle entre à fond dans la course. J'apprécie beaucoup cette nouvelle approche de la course. Record amélioré. Eva qui voit ses entraînements perturbés par les études venait tester sa vitesse et elle repart avec un nouveau record. Julie prouve que la forme est présente en améliorant son record. Clémence confirme sa progression pour cette saison en passant sous les 28". Ninon continue tout doucement de progresser en améliorant son record. Chloé améliore son temps de samedi en ayant bien enregistré qu'il fallait gommer certains défauts. Elle peut encore faire descendre le chrono en mettant en action sa grande foulée. Noélie ayant toujours des difficultés dues à la maladie s'approche de son record. Adéla venait prendre le départ d'une course qui ne correspond pas à ses qualités mais utile pour le 400. J'avais prévu 29" 60 et Adéla réalise 29" 52. Marcia est très proche de son record. Il faut qu'elle roule avec plus de folie. Elle fait de très bons débuts dans un nouveau sport pour elle. Flavie tourne autour de son record. Elle doit garder confiance, il va tomber. Un petit côté sympa dans une série. Clémence qui a entraîné Adéla et Noélie dans les catégories poussines/benjamines se retrouvait juste devant elles au niveau des couloirs. Un point de mire pour les deux cadettes mais malheureusement pour elles, Clémence ne leur a pas donné l'occasion de la battre.

200 masculin : Gabin fait une belle course avec notamment un finish qui lui permet de remporter sa série. Il a dans les jambes moins de 25".

Albert Salgueiro était présent comme juge. merci à lui !

Résultats soirée

Meeting Ignis au Stadium Jean-Pellez à Aubière le 13/12/2025

Commentaire de Dominique Giroudot, l’entraîneur sprint :

Samedi 13 décembre 2025 meeting en salle au stadium J. Pellez.

Après des défections pour blessures ou études (4) le club était représenté par 7 athlètes sur 60 - 200 - 400. Par moment j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de certains organisateurs. Pas de confirmation sur 200 et 400 ce qui laisse de très bons couloirs vides de partants. On aurait pu diminuer facilement le nombre de séries. Pourquoi ne pas attribuer le couloir 6 sur 200. On sait que le couloir 2 n'est pas favorable sur cette distance. J'ai toujours appris qu'il fallait favoriser l'athlète mais je constate que ce n'est plus le cas sur certaines compétitions. Je reconnais qu'au niveau entraîneur je n'ai pas apprécié la gestion. Heureusement que le 03 janvier 2026 donnera la possibilité aux athlètes de s'exprimer dans les meilleures conditions pour performer.

- 60 féminin : Marcia découvrait cette distance et bonne surprise elle fait une excellente sortie de start. Un chrono qui peut descendre. Karine réalise un bon chrono même si sur la fin elle se désunie un peu au niveau de la foulée.

- 60 masculin : Alexis encore une belle course d'apprentissage. Attention sur la gestion de l'échauffement qui demande plus d'intensité.

- 200 féminin : Une très longue attente car beaucoup de séries qu'il était facile de diminuer. Jamais évident de s'échauffer dans ces conditions. Marcia cherche à améliorer son record et tout doucement elle s'en approche. Samedi une meilleure gestion de la première partie de la course. Ensuite elle doit prendre conscience qu'elle peut rouler. Elle a la distance dans les jambes. Margaux je comprends sa déception mais je l'explique aussi donc rien de grave. A voir si nous allons continuer la saison hivernale ou basculer sur la saison estivale. Karine toujours à fond et encore un chrono correct. Visuellement bien sur toute la distance.

- 400 féminin : Adéla continue ses exploits en remportant sa troisième course. Encore un nouveau record. Adéla a décidé depuis le début de la saison de faire ses courses en oubliant qu'il existe des adversaires. Elle roule à son rythme et c'est elle qui a raison. Maintenant il faut une course à la bagarre pour qu'elle puisse pousser encore plus loin ses limites. Clémence a pris conscience de sa progression cette saison. On la voit très autoritaire pour prendre la tête de la course à l'amorce du dernier tour. Ensuite elle maintient sa vitesse et son point de rupture est de plus en plus loin. Elle améliore son record et remporte la course.

- 400 masculin : Valentin  a du mal à apprivoiser la course en salle avec des virages très prononcés. Le couloir 2 n'est pas fait pour sa taille. Néanmoins on note des améliorations sur sa gestion. Il sait qu'il peut faire descendre son chrono. Pour la prochaine fois il doit mettre en application tous les conseils.

Merci à Maxence pour ses photos.

Samedi prochain Meeting Loire et Volcans où on devrait retrouver 12 athlètes du club sur 60 - 200 - 400 – poids.

Résultats samedi 13 décembre

LE CROSS

Cross Challenge Guy Petard de Perignat-lès-Sarliève le 14/12/2025

Compte rendu de Romain Loullier, entraîneur des jeunes :

Le dernier cross de l’année s’est déroulé à Pérignat-lès-Sarliève, sous un très beau soleil, sur un terrain gras qui a rendu le parcours exigeant.

La journée a débuté avec la course des Benjamins, sur une distance de 2 630 mètres.
Negly Léandre réalise une belle performance en 11’25, se classant 17ᵉ. Il est suivi par Bellini Benjamin, qui termine 27ᵉ en 11’48.
Chez les
Benjamines, le club était représenté par Peytier Thaïs ainsi que Promerat Mila, qui participait à son premier cross.

Il n’y avait pas de Minimes pour représenter le club lors de cette édition.

Les Poussins ont ensuite pris le départ sur une distance de 1 380 mètres.
Martin-Neyrand Hadrien termine 20ᵉ en 6’01, en concluant sa course par un beau sprint sur la dernière ligne droite. Juste derrière lui, Fougerouse Martin se classe 22ᵉ en 6’05, suivi de Corujas Achille, 62ᵉ en 7’00.
Chez les
Poussines, Rongier Anna termine 83ᵉ en 7’24, suivie de Ali Abdulghafour Heline, 93ᵉ en 7’42.

Pour conclure cette belle journée, ce sont les Éveils Athlétiques qui ont participé à une course en équipe de 8 minutes. Ensemble, ils ont parcouru 160 tours, soit une moyenne de 8 tours par enfant. Une très belle performance qui leur permet de décrocher la 1ʳᵉ place sur 8 équipes engagées.

Une journée réussie pour le club, marquée par l’engagement, l’esprit d’équipe et de belles performances pour clôturer l'année 2025.

Rendez vous le 04 janvier à Riom.

Les demi-fondeuses poursuivent leur saison dans le cadre du challenge départemental. Cloé Chatard (ESF)est 11ème, Claire Lecomte (M2F) 12ème, Stéphanie Legoueix (M2F) 28ème, Meriem Mouret (M5F) 48ème.

Les demi-fondeurs n’ont pas misé sur ce cross, pourtant les conditions étaient parfaites. 4 présents.

Clement Lecocq (ESM)dans la course ESM SEM M0M est 18ème. Dans la course masters on retrouve Thierry Guittard 95ème et Hubert Coitout 111ème.

Victor Tanneau (SEM) remporte le cross court.

Résultats cross de Perignat

LE HORS STADE

Marathon de Malaga le 14/12/2025

Il voulait faire un deuxième marathon en 2025. Alexis Jardin, après Barcelone en mars, a choisi le marathon de Malaga en Espagne (soleil et palmiers en Andalousie). Il termine en 3h31’46’’. Il est un peu déçu car l’objectif n’est pas atteint pourtant tout était parfait jusqu’aux 25 km. Ensuite des douleurs aux hanches ont eu raison de ses ambitions. Cela reste une très belle course et une belle expérience.


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
04/06 >
12/05 >
05/05 >
14/04 >
01/04 >
25/03 >
18/03 >
14/03 >
20/02 >
19/02 >
03/02 >
27/01 >
20/01 >
15/01 >
06/01 >
02/01 >
01/01 >
29/12 >
28/12 >
27/12 >
Les Espaces
LABELS 2024

__________________

Réunion Bureau

Jeudi 25 juin à 17h30
aux Cézeaux Salle n°15 Bât A



Coordonnées
Président ASPTT

asalgueiro@asptt.com


Des suggestions, des idées pour améliorer le site Internet du Club, merci de déposer vos messages en cliquant sur la
boite à idées