
|
||||

LA SALLE
Meeting 03 au Stadium Jean-Pellez à Aubière le 29/11/2025
Commentaire de Dominique Giroudot, l'entraîneur :
Pour
cette première compétition de la saison hivernale 12 athlètes ont
porté les couleurs du club. Jamais évident le moment où l;o, va
savoir si les souffrances aux entraînements seront récompensées.
Pour les cadettes/cadets c'étaient la découverte d'une nouvelle
catégorie et de nouvelles distances. Dans l'ensemble les résultats
du groupe sont bons. Il reste quelques détails à améliorer mais
c'est logique quand on reprend le chemin des compétitions.
-
60 : Noélie réalise un chrono qui lui permet d'obtenir directement
sa qualification aux régionaux, Flavie manque un peu son départ
mais son chrono est très proche de son record. Les deux filles sont
qualifiés pour la finale 1 et termine 4° et 6°. Gabin qui arrive
dans l'athlétisme pour sa première compétition réalise une course
parfaite après la sortie des starts, il reste à travailler le
départ. Alexis a le même défaut que son camarade avec un manque
d'explosivité dans les starts, mais
sa course est parfaite.
-
200 : On retrouve Flavie qui fait un bon temps mais qui ne la
satisfait pas. Elle souhaite toujours plus mais les résultats
passent par des plus et des moins. Elle sera en mode vengeance pour
la prochaine fois. Chloé après une année très perturbée par les
blessures reprenait le départ d'une course. Pas contente et je la
comprends car son temps est loin du visuel des entraînements. Pas
évident de placer une grande foulée sur une piste avec des virages
serrés. Le chrono va descendre. Ensuite on retrouve tous les
cadettes/cadets qui découvrent le 200 en salle. Un grand changement
par rapport au 50 pour la catégorie minimes. Noélie réalise un
très bon chrono. Il faut qu'elle prenne conscience qu'elle a la
distance dans les jambes. De la folie pour la prochaine fois. Marcia
prenait le premier départ d'une course au niveau de l'athlétisme.
Elle réalise une belle course et peut progresser sans problème.
Depuis septembre elle a bien évolué. Ninon réalise une course
prometteuse mais on sait que Ninon souhaite toujours plus. De la
confiance et de la patience. Elle va descendre le temps. Gabin, je
l'attendais sur le 200, et il répond présent. Super tour de piste
et une marge de progression qui peut l’amener à la qualification
aux régionaux
- 400 : Clémence dans la première série prend ses responsabilités en décidant de mener la course. Deux tours de piste pratiquement en tête, des adversaires passent devant elle dans les derniers mètres mais rien d'inquiétant quand on voit le chrono s'afficher. Nouveau record personnel. Adéla venait découvrir la distance la plus dure de l'athlétisme. Je savais qu'elle pouvait surprendre mais pas à ce point. Elle décide de mener la course et se trouve rapidement seule. A l'arrivée un chrono nettement en dessous des prévisions. Elle peut encore améliorer en étant à la bagarre. Aurore ne réalise pas le chrono qu'elle souhaitait mais cette année avec le changement au niveau des études et de ce fait les entraînements en solitaire ce n'est pas évident. Aurore est une battante avec beaucoup de hargne donc elle va rebondir très rapidement. Margaux venait avec des doutes car actuellement des éléments perturbes ses séances. Elle fait un bon départ de course mais a ensuite un peu plus de mal pour finir. Son temps ne correspond pas à ses qualités. Elle se doit une revanche. Karine toujours présente et dans la même série que sa fille réalise une course prometteuse. Je pense qu'elle peut aller plus vite mais on sait que les diesels demandent un temps plus long pour dompter. Elle va descendre le chrono.
-
relais 4 X 1 tour : Noélie - Adéla - Marcia - Flavie réalisent une
belle course d'équipe. Je reconnais que les passages de témoins
demandent un travail plus important lors des entraînements.
Merci
à Lauryn et Louis qui ont fait juges pour cette compétition. C'est
un poste obligatoire pour que les compétitions puissent se dérouler.
Maintenant
les compétitions vont s'enchaîner avec 4 épreuves sur le mois de
décembre. Samedi prochain 14 athlètes du groupe sprint seront
présents sur 200 ou 400.
Kid Athlé Les Flammes de Chamalière à Chamalières le 30/11//2025
Compte rendu de Romain Loulier
Ce
week-end se déroulait la première animation Kids de l’année à
Chamalières, où l’ASPTT était représentée par 13
Éveils
et 3
Poussins.
Les
enfants ont enchaîné 7
ateliers différents,
organisés par équipes, autour des thématiques de la course
et du lancer.
La matinée s’est conclue par une course d’endurance :
6 minutes pour les Éveils
8 minutes pour les Poussins
Les Éveils réalisent une très belle prestation et montent sur la 3ᵉ marche du podium.
Les Poussins, associés pour l’occasion au club de l’ASM, remportent la compétition et terminent 1ers.
Une
très belle matinée pour l’ensemble des enfants, ponctuée par
deux
podiums.
Rendez-vous
en 2026
pour la prochaine animation, qui se déroulera au Stadium
Jean-Pellez.
LE HORS STADE
Marche nordique de l’angoumois à Roullet St Estephe le 29/11/2025
Patrice Malandain a participé à sa troisième marche nordique de la saison. Il parcourt les 11,900km en 1h33’20’’. Il est 10ème M7M.
Noct’Blanzat Trail à Blanzat le 29/11/2025
Un participant sur le parcours de 18km, Pierre Kubiak. Pierre termine en 1h34’42’’. Il est 14ème et 2ème M2M.
| 04/06 | > | ||
| 12/05 | > | ||
| 05/05 | > | ||
| 14/04 | > | ||
| 01/04 | > | ||
| 25/03 | > | ||
| 18/03 | > | ||
| 14/03 | > | ||
| 20/02 | > | ||
| 19/02 | > | ||
| 03/02 | > | ||
| 27/01 | > | ||
| 20/01 | > | ||
| 15/01 | > | ||
| 06/01 | > | ||
| 02/01 | > | ||
| 01/01 | > | ||
| 29/12 | > | ||
| 28/12 | > | ||
| 27/12 | > |


Réunion Bureau
Jeudi 25 juin à 17h30
aux Cézeaux Salle n°15 Bât A


